Conditions d'utilisation

  1. En accédant au présent site Web (ci-après, le « Site »), vous reconnaissez les conditions d’utilisation énoncées ci-après et acceptez d’être lié par celles-ci. Si vous n’acceptez pas ces conditions, vous êtes prié de cesser d’accéder au Site sans délai.
  2. Nous nous réservons le droit de modifier ou de mettre à jour d’une autre manière, à notre entière discrétion, les présentes conditions à tout moment et vous acceptez d’être lié par de telles modifications ou mises à jour.
  3. Le contenu du Site est publié par La Clinique Financiere société inscrite à titre de cabinet de services financiers auprès de l’Autorité des marchés financiers.
  4. Ce Site a seulement pour but de vous fournir des renseignements généraux. Il ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’une offre visant à acheter un titre, ni de conseil en vue de l’achat éventuel de titres. On ne saurait se fonder sur celui-ci pour prendre des décisions en matière d’investissement.
  5. Aucun commentaire ni aucun renseignement figurant sur le Site ne doit être considéré comme un conseil personnel en matière d’investissement.
  6. Les renseignements figurant sur le Site ne se veulent pas des conseils d’ordre juridique, comptable, financier ou fiscal, et nul ne devrait se fonder sur ceux-ci à cette fin. Veuillez consulter votre conseiller professionnel eu égard à la situation qui vous est propre.
  7. Le Site est offert « tel quel » et « selon les disponibilités ». À cet égard, La Clinique Financiere ne fait aucune déclaration, ne donne aucune garantie ni ne pose aucune condition, que ce soit de façon expresse ou implicite, notamment en ce qui a trait au titre de propriété, à l’absence de contrefaçon, à la qualité marchande, à l’adaptation à un usage particulier, au rendement, à la durabilité, à la disponibilité, à la rapidité, à l’exactitude ou à l’intégralité des renseignements qui y figurent, et La Clinique Financière rejette par les présentes toutes déclarations, garanties ou conditions à cet effet dans toute la mesure permise par la loi.
  8. La Clinique Financière a fait tous les efforts pour s’assurer que les renseignements contenus dans le Site sont exacts au moment de leur publication. Toutefois, elle ne peut en aucune circonstance, ni de quelque façon que ce soit être tenue responsable envers vous ou envers une autre personne de quelque façon que ce soit des pertes ou des dommages (directs, indirect, spéciaux, économiques, accessoires, consécutifs, punitifs ou exemplaires, y compris les pertes de revenus, de données, de profits anticipés ou d’affaires) en raison de l’utilisation du Site, de son contenu ou de l’un ou l’autre de ses liens (y compris les inexactitudes ou les virus), de tout fureteur ou de tout autre matériel, en raison de l’incapacité d’utiliser ce qui précède ou en raison du fait que vous vous êtes fié à ceux-ci.
  9. En accédant au Site, vous acceptez d’indemniser et de tenir à couvert La Clinique Financière, ses mandataires, ses fournisseurs et leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs des actions, des procédures, des coûts, des réclamations, des responsabilités, des passifs, des dommages et des frais (y compris les frais juridiques raisonnables) découlant de la violation des présentes conditions ou de l’utilisation du présent Site ou se rapportant à ce qui précède.
  10. Tout le contenu du Site est protégé par les lois sur le droit d’auteur et les marques de commerce. L’utilisation ou l’exploitation non autorisée de son contenu est strictement interdite, y compris le téléchargement, la retransmission, le stockage sur quelque support que ce soit, la redistribution, la reproduction ou la réédition du Site, en totalité ou en partie, à quelque fin que ce soit.
  11. Les autres sites auxquels on accède par des liens hypertextes figurant dans le Site pourraient avoir été développés de façon indépendante par des parties autres que La Clinique Financière. La Clinique Financière ne garantit pas l’exactitude des renseignements contenus dans ces autres sites.
  12. Les liens vers d’autres sites ne signifient pas que La Clinique Financière soutient ou approuve ces autres sites, les tierces parties qui y sont nommées ou leurs produits et services. La Clinique Financière rejette toute responsabilité liée à tout manque de compatibilité ou de convenance, à toute infection virale ou à tout autre élément destructeur ou perturbateur qu’il pourrait y avoir sur ces sites ou qui pourraient provenir de ces sites.
  13. Il est strictement interdit d’encadrer (framing) le Site ou toute partie de son contenu, d’en effectuer des copies miroir ou de faire de la récupération ou de l’exploration des données qui s’y trouvent, sous quelque forme que ce soit et par quelque méthode que ce soit.
  14. La Clinique Financière ne peut garantir l’entière confidentialité ou sécurité des renseignements transmis par voie électronique. En accédant au Site, vous reconnaissez que La Clinique Financière n’est pas responsable des dommages ou des pertes que vous pourriez subir parce que vous nous avez transmis par voie électronique des renseignements confidentiels ou sensibles. Pour plus de renseignements, veuillez consulter la politique de confidentialité de La Clinique Financière.
  15. La partie qui consent à un manquement ou à un défaut commis par l’autre partie dans le cadre de l’exécution des obligations incombant à cette partie aux termes de la présente convention ou qui renonce à faire valoir ses droits à l’égard d’un tel manquement ou d’un tel défaut ne sera pas réputée avoir consenti à ce que ce manquement ou ce défaut continue ou à ce que cette autre partie commette un autre manquement ou un autre défaut à l’égard de ces obligations ou d’autres obligations, ni ne sera réputée avoir renoncé à faire valoir ses droits à cet égard, et on ne saurait interpréter un tel consentement ou une telle renonciation comme tel. Un tel consentement ou une telle renonciation ne sera valide que s’il est formulé par écrit.
  16. Si l’une ou l’autre des dispositions des présentes conditions est jugée illégale, nulle ou, pour quelque raison que ce soit, inopposable, la disposition en question sera réputée dissociée du reste des présentes conditions et n’aura aucune incidence sur la validité et l’opposabilité des autres dispositions.
  17. Les présentes conditions sont régies par les lois du Québec et les lois du Canada qui s’appliquent dans cette province, sans égard aux principes de conflit de lois qui entraîneraient l’application d’autres lois. En accédant au Site, vous vous soumettez irrévocablement par les présentes à la compétence des tribunaux provinciaux et fédéraux situés dans la ville de Montréal, au Québec, aux fins du règlement des différends ou des questions découlant du Site, de la présente convention ou des questions connexes, se rapportant à ceux-ci ou ayant trait à ceux-ci.